Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ordre à la meilleure limite
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ordre à la meilleure limite

    Bonjour,
    mon broker m'a récemment expliqué comment se déroulait l'ordre à la meilleur limite mais il me semble que en pratique cela n'est pas trop marché c'est pourquoi je requiert votre aide pour mieux comprendre.
    Voila prenons exemple sur Eurotunnel avec le carnet d'ordre suivant :

    20 2.000.000 0.34 | 0.35 4.000.000
    XX 1.000.000 0.33 | 0.36 2.000.000
    La derniere cote etant 0.34 : je passe un ordre Meilleur limite de 10.000 actions et mon ordre s'exécute à 0.35 ? Ne devrait-il pas s'executé pour 0.34 car c'est la limite de la meilleur demande?
    De plus faut-il precisé un prix pour ce type d'ordre comme les ordres à cours limité?

  • #2
    Bonjour orpheus,

    "A la meilleure limite

    Un ordre « A la meilleure limite » n'impose pas de limite de prix. Lors de son arrivée sur le marché, il permet d'obtenir le meilleur prix sans toutefois permettre sa maîtrise. Il est automatiquement transformé par l'ordinateur de cotation en ordre "A cours limité":
    - A l'ouverture, l'ordre devient " A cours limité" au cours d'ouverture.
    - En séance, l'ordre devient "A cours limité" au prix de la meilleure offre de sens inverse en attente."
    Source Euronext

    Si tu étais acheteur et que les vendeurs étaient à 0.35, cela correspond bien à la dernière ligne explicative.

    Commentaire


    • #3
      cela m'amène une question sur la différence entre les ordres AML et AOM lors de l'ouverture.

      1) je vends et j'achète AML cela donne quoi ?

      2) je vends et j'achère AOM cela donne quoi ?

      3) j'achète AML et je vends AOM cela donne quoi ?

      Et je souhaite aussi savoir comment se passe le SRD ?

      En cas d'achat SRD si l'on ne proroge pas la position on est débité du montant de l'achat et les titres sont crédités au comptant ou est on obligé de vendre ?


      Commentaire


      • #4
        Bonsoir orpheus, et bienvenue.

        Comme l'a vu jmj, tu n'as pas précisé si tu étais acheteur ou vendeur.
        Mais a priori, d'apres ta phrase, tu étais acheteur, tu as donc été éxécuté à la meilleure limite de vente, c'est à dire 0.35.
        Un ordre à la meilleure limite est toujours éxécuté à la meilleure limite dans le carnet, de vente si tu es acheteur, d'achat si tu es vendeur.
        Et l'interet de l'ordre à la meilleure limite comme l'a dit jmj est qu'il te garantit la meilleure limite(donc le prix) dans le carnet au moment où tu passe ton ordre. Par contre, il peut etre éxécuté partiellement, si la contrepartie n'est pas présente dans le carnet, et le solde reste alors dans le carnet.
        Pour l'ordre au marché, il te garantit la quantité, et non le prix, car ton ordre est sur de passer en totalité pour une valeur liquide. Mais si la quantité n'est pas présente de l'autre coté, c'est la limite suivante qui est prise en compte, et ainsi de suite, et on fait une moyenne.

        Merci qui?

        Bonne soirée à toutes et tous.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Pour bien comprendre, je te suggère d'aller sur le site d'Euronext.
          Les ordres sont bien expliqués, avec des exemples.
          Tu ne regretteras pas ta visite.
          Bons trades

          Commentaire

          Chargement...
          X